une garde pas comme les autres...

Publié le par ninotchka


Ce soir, j'ai vu pour la première fois de ma vie une personne revenir des ténèbres de la mort.. Ce que je viens de vivre il y a quelques heures dépasse de loin mes mots..
Sobhanak ya allah...

J'étais là au milieu de la salle de réanimation et tout roulait à 200 kilomètre à l'heure autour de moi..
Entre "il est déjà parti, c'est fini" et "il est revenu, j'ai un poul" je n'ai fait qu'un clin d'oeil,..mais pour moi ceci a duré une éternité..

Ce soir j'ai vu de près ce bonheur d'avoir sauvé une vie... j'ai vu son éclat dans les yeux de deux personnes: l'ambulancier qui -devant la panne d'ascenseur- n'a pas hésité à porter le patient sur son épaule et aller grimper les marches pour l'amener en réanimation. celui ci qui était juste de passage pour dire bonjour.. soubhanak ya allah
Et puis le jeune médecin au regard déterminé qui l'a réanimé, celui qui continuait à tout faire au moment où tout le monde croyait qu'il est déjà trop tard... celui qui l'a accompagné à un autre hôpital mieux équipé , et ne l'a quitté qu'après le savoir stable..

Que dire devant la grandeur de ces deux personnes... Je les envie énormément..
ça doit être le vécu de plusieurs médecins vous allez me dire, et ça ne doit pas me fasciner autant... Mais laissez moi vous avouez que ce soir j'étais complètement hors de cette blouse blanche que je portais.. je l'ai vécu pratiquement comme une personne qui atterrit pour la première fois dans un hôpital.. et ça m'a marqué à tout jamais...

On m'avait dite que cette date de 09/09/09 serait assez spéciale ^^! et voilà j'y crois!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> Soubhanaka llahom...<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Merci chère justyne pour la lecture :)<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> J'imagine (bien que très mal) le bonheur ressenti quand toute l'équipe médical arrive à restituer la vie à un patient.... J'en ai des frissons... BIsous<br /> <br /> <br />
Répondre