Toi que je ne connaitrai jamais

Publié le par ninotchka


Un poème que j'ai découvert par hasard sur lexode.com  (ici)  et qui m'a beaucoup touchée...
Une pensée à toutes les femmes qui ont subi ça un jour...


-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Toi que je ne connaîtrai jamais,
Mon bébé,
Dans mon ventre,
Tu grandis en silence,
Et tu ne demandes rien à personne,
C'est a cause de moi que tu es la,
Ce n'est pas contre toi,
Je ne peux pas te garder,
Et je ne veux pas te tuer,
Ma main passe sur mon ventre,
Et je t'entends respirer,
Pardonne-moi pour cet acte,
Mais je ne me sens pas capable de t'assumer,
Cet après midi,
On va aller se promener à la rivière,
Mais ce sera la dernière fois,
L'eau est toujours claire,
Et mon coeur est sombre,
Je sens que tu sens ma peur,
Notre peur,
Je sors un couteau de ma poche,
Et je me tue,
Je nous tue,Pardonne moi mon bébé,
Mais Maman ne pouvait pas te garder,
Et elle ne pouvait pas se résoudre à te tuer,
C'est pour cela qu'elle a préféré partir avec toi,
Mon bébé, de la haut, vis avec ta maman,
Tes plus beaux rêves,
Et rappelle-toi qu'elle t'aimera toujours,
Et que même dans l'infini du paradis,
Elle veille sur toi...

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Tes coliers sont superbe et je me ferais une grande joie de les porter... vraiment mille merci Miss Iman! BIous
Répondre
N
<br /> coool j'avais peur que celà tarde à arriver chez toi, je suis très heureuse que ça te plaise ;)<br /> <br /> Sinon je serai super ravie si on pourrait se voir ;)<br /> <br /> Bisous Miss Justyne :D<br /> <br /> <br />
J
J'ai reçu ton coli ce matin... ne m'en veux aps mais je ne savais pas que tu étais marocaine!!!! Quelle chance!!!!!! Nouspartons pour Agadir normalement fin octobre?! Peut etre une occasion pour se rencontrer... Qui s'est???
Répondre
N
@ justyne: oui mais je crois que l'avortement en lui même est comme une peine de mort pour la maman, et souvent ceci est mal vécu.. mais bien sur ça reste la seule solution pour sauver une vie au lieu d'en sacrifier deux! <br /> @ vero: merci pour tes mots, c'est touchant, j'aime bien
Répondre
V
la fascination des ténèbres des yeux fermés au fon du lac sombre...mon ange il y a un tout petit rayon de soleil qui abesoin de ton petit bout de nez pour sortir se promener dessus. Sors petit bout de nez, même si tu gardes les yeux fermés baissés, sors dehors et vis!
Répondre
J
Grrrr!!!! Ca me fiche plein de frisson ce texte... tu crois qu'une maman serait capable de faire ça et pourquoi ne pas tout simplement se faire avorter? lol... BISous
Répondre