coup de gueule: les amis fantômes de facebook

Publié le par ninotchka

On est nombreux à avoir sur nos comptes facebook des personnes que l'on ne connaît ni d loin ni de près! Des gens qui nous ont ajoutés un jour où l'on était de bonne humeur ce qui fait qu'on les a accepté sans se poser trop de questions. et puis: PLUS RIEN! ABSOLUMENT RIEN! Parfois même des gens qu'on décline et qui insistent, mais une fois acceptés : le mutisme absolu!
Ils ne nous connaissent pas et ne veulent pas nous connaître mais ils sont là sur nos listes d'amis! c'est ce que j'appelle des amis fantômes! Ils restent dans leur coin à nous espionner de loin parfois involontairement!

Du coup ces personnes peuvent savoir des détails incroyables sur nos vie et inversement, alors qu'ils sont en fin de compte des inconnus que l'on a jamais rencontré et que l'on risque peu de rencontrer un jour.  Ce qui est quand même un phénomène bizarroïde!

Plus drôle encore, ces amis fantômes peuvent s'amuser à répondre à des questions secrètes nous concernant ( sur la fameuse application) pour bien sur gagner des points et non pas pour la beauté de nos yeux! Un jour quelqu'un a répondu à la question me concernant: est ce que vous pouvez vivre un jour avec elle? par " beurk,non je ne peux pas!" Et bein merci monsieur vous avez fait une malheureuse de moins!
Mais en fin de compte -vous allez me dire- ça ne fait pas de mal. Oui, et je n'ai absolument rien contre ces personnes qui peuvent être en réalité des personnes super sympathiques. C'est juste la manièredont ils ont fait irruption qui est un peu étrange à mon goût!

Un autre phénomène qui circule: les amis des amis! Moi je trouve que "A" connaît "B" et "B" connaît "C" ne dit pas forcement que "A" doit connaître "C"! Mais ,avouons-le, ça reste beaucoup plus tolérable que les amis fantômes! Sauf que parfois, ces amis de vos amis sans au départ des amis fantômes à vos amis!

Finalement, ce sont peut être ces choses là qui font le succès de facebook! Et ce coup de gueule n'a pas vraiment de sens, car heureusement il y a toujours la possibilité -pour les méchants comme moi- de supprimer qui l'on veut et garder qui l'on veut!

Vous allez peut être trouver tout celà un peu méchant et exagéré, mais je suis un peu faite à l'ancienne et je n'aime pas que les relations humaines perdent en quelques sorte leurs piliers et se transforment en amalgame anarchique et muet, limité à des cliques...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> Merci "passager" pour ton commentaire ^_^<br /> <br /> En fait c'était un coup de gueule, et généralement -laisse moi te l'avouer- mes coups de gueule sont ironiques et pas très réfléchis, sinon je suis d'accord avec toi on a la possibilité de faire du<br /> ménage et je n'ai dit nul part le contraire ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> lol, pourquoi cet article?.. Si tu les a accepté, ne vient pas te plaindre par la suite. Je souris me disant que, après tout, chacuh est libre de ces choix, et rien ne t'empêche de faire le menage<br /> de temps en temps :) . Et puis, entre nous, personne ne t'a forcé à les accepter :p donc je trouve ironique que l'on s'en plaigne comme si quelqu'un t'y avait obligé xD<br /> <br /> Je me promenais sur le net et voulais donner mon avis. Bon site néenmoins.<br /> Bonne contninuation =D<br /> <br /> <br />
Répondre
B
je suis pas sur facebook et ne souhaite pour rien au monde y etre,mais je suis bien d'accord sur les relations fantoms qui ne font pas de mal, mais qui n'avance a rien et ne sont que pure interet de quotas de la par de ces gents. Ce n'es pas de la méchanceter de les supprimer, mais de la pure logique. C'est mon point de vue.
Répondre
N
<br /> bien dit babé, même s'ils ne font pas de mal, ils n'avance à rien.  j'ai dit mechanceté car plusieurs personnes prennent mal qu'on les supprime meme si on les connait meme pas et que<br /> finalement on a le droit de supprimer qui l'on veut!!<br /> merci pour le commentaire et bonne journée ;)<br /> <br /> <br />
K
Et oui c'est pour cela que je ne mets rien de personnel sur le net ;)
Répondre
N
<br /> et tu as parfaitement raison kikine ;)<br /> <br /> <br />