Le perlage...ma passion!

Publié le par ninotchka

Non non ce ne sont pas des oeufs de pâques!!
ce sont les perles que je viens de m'acheter! Ces perles sont faits à la pâte "Fimo" une pâte à modeler polymère, que je dirais magique! on peut en modeler tout ce qui nous passe par la cervelle, quelques minutes au four et c'est prêt!!
J'ai vu sur internet de tas de sites de création à la fimo.. Franchement ça m'a fait craqué surtout les bijoux!
J'ai beau cherché mais malheureusement ça se vend pas chez nous, mais au moins j'ai trouvé les perles à "Fimo"! tant mieux!! c'est génial!

En fait j'ai trouvé mon bonheur chez une boutique à la médina ! c'est la plus grande boutique de perles je crois.. ils vendent des bijoux en perles mais aussi des perles à part.. Je suis restée scotchée quand on m'a montré l'étage de dessus, petit oui mais plein plein vraiment plein de perles, de toute sorte, de toute couleur, de toute taille.. Chaque perle t'appelle, te séduit, brille sous ton regard, cherchant à te conquérir... j'y ai passé un merveilleux moments.. au bout d'une heure j'avais déjà le panier plein,  et je suis rentrée poches vides comme vous pouvez l'imaginer!!!

C'est un peu plus cher  que  le  "khayat" typique  qui te vend  "39i9at" avec comme unité: la cuillère à café! et te les mets en  "mika" rose comme celle de "moul lbid" en plus!! et qui à chaque fois te demande: "lchi tkchita hadchi?" et qui te fais une drôle de tête quand tu essayes de lui expliquer pourquoi!!

Il faut dire dire qu'en Europe le perlage est une mode! Toutes les jeunes filles fabriquent elles même leurs bijoux.. Elles font même des formations pour ceci, et il y a des livres contenant des modèles en schémas et des astuces pour bien perler! Et je trouve ça passionnant.. Porter des bijoux que tu a perlé toi même c'est génial non?
Chez nous ce n'est pas encore fréquent , je n'ai croisé que 2 personnes jusqu'à maintenant qui ont cette passion.. Pourtant sur internet il y a pleins de sites qui proposent des schémas gratuites pour réaliser des bagues, des colliers et des bracelets . et c'est vraiment magnifique..

En fait  c'est ma soeur qui m'a initié -il y a quelques années déjà- à ce monde de perles où il y a des centaines de variétés.. J'ai adoré mais  je me contentais de faire que des bagues puisque je n'avais que les "39i9at" de notre brave "khayat".. Mais maintenant que j'ai trouvé ce merveilleux coin de la médina je peux me procurer tout ce dont j'aurais besoin!
Et maintenant après avoir eu ces magnifiques perles ma nouvelle passion est les colliers/sautoirs!

Alors au perlage!! P.S:vous pouvez imaginer que chez moi on ne jette plus les petites boites! Toute sorte de boite est utile pour Ninotchka!! je crois même  que je finirais par utiliser celles de la vache-qui-rit!!!


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Super, Ninotchka ! J'ai lu tout ton article et je suis bien contente pour toi. Je vais faire un commentaire sur le bijou que je préfère. Biz, Muriel
Répondre
N
<br /> Ah Merciiiiiiiiiiiiiii Muriel, que c'est gentil , bizo<br /> <br /> <br />