Centre amal

Publié le par ninotchka

Ces jours je pense souvent à Centre amal et à ses enfants... Ils me manquent trop ... ça fait un bail que je n'y suis pas allée...
Centre amal est un centre d'enfants abandonnés situé au sein de l'hôpital el ghassani à Fès, hébergeant plus d'une centaine d'enfants ayant moins de 6 ans... on a pris l'habitude de le visiter grâce à une association à la fac qui organisait des fêtes pour ses enfants.
Le moments que je passait avec ses enfants me sont  si précieux... à chaque visite je m'approchais de plus en plus à ces anges, et je découvrais les faces cachés de leur quotidien...  Ces enfants ont changé beaucoup de choses en moi...

Le personnel de l'établissement me manque aussi.. Il faut dire qu'ils sont tous d'une immense sympathie...
Mr EL amrani le directeur est la personne la plus sympa sur cette terre a mon avis, un homme vraiment bien, qui a consacré sa vie pour s'occuper du centre et de "ses" enfants comme il les considère... Vous allez me dire qu'ils font semblant devant les visiteurs je vous assurerai que non parce que les enfants l'adorent tout simplement! et ces anges ne peuvent en aucun cas mentir...
Les nourrices également sont des femmes très sympa... Elles nous accueillaient aimablement.. et de temps en temps nous racontaient -répondant à notre curiosité- les histoires de quelques enfants... Car à centre amal , chaque enfant a sa propre histoire..

Au début on ne voyait que les grands (4ans-6ans), après nos visites régulières on a eu droit à visiter l'étage du dessus ou habitaient les plus petits.. C'était vraiment un autre volet du centre... On s'est attaché beaucoup plus à ces petits: Siham, Redouane, lwafi, lhoussin, reda, mohamed amine et Ilyas.. Mon ilyas...

Mon ilyas est un petit de 2 ans environ , blond, yeux gris, très mimi,  d'un regard très innocent.. Il  évitait les gens et et refusait de jouer avec nous contrairement aux autres petits... J'adorais son regard innocent et son visage angélique et j'essayais à chaque fois de m'approcher de lui.. au bout de quelques semaines il s'est habitué à nous.. Ma meilleure amie m'a fait le plus beau cadeau de ma vie: elle lui a appris à m'appeler "maman" .. c' était la joie de ma vie...

Ça fait 3 ans déjà... ils me manquent beaucoup...

Une année plutard mon petit Ilyas était transféré avec d'autres à un nouveau centre: dar el wafae.. Heureusement on a eu la permission grâce à Mr el amrani de visiter les enfants, et ainsi je pouvais visiter mon Ilyas, siham, dounia et ayoub...

Malheureusement je ne suis plus sur Fès, et ça fait longtemps que je n'est pas vu mes petits.... J'espère qu'ils vont bien tous ... Que Dieu les bénisse et les protège des dangers de ce monde....

Centre amal et ses enfants ont marqué ma vie... et je n'oublierai jamais ces petits qui ont donné sens à ma vie...



"On se demande parfois si la vie a un sens……… , et puis l'on rencontre des êtres qui donnent un sens à la vie".


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> non mais ta pas honte de ton blog de merde avec ton nom de pute russe, prostitué pour un michto ?<br /> vas apprendre à écrire tu me fais de la peine.<br /> Amicalement,simon ruiz perpignan.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> Je n'ai aucune idée de qui vous êtes, ni de ce qui vous inspire tant de haine envers moi (et éventuellement envers mon pseudo!?)<br /> Je n'écris pas bien je le sais, et je n'ai jamais prétendu le contraire.. je ne suis qu'une petite maghrébine qui aime la langue française sans forcément la maitriser.. et mes billets ne sont que<br /> des textes ou j'essaye de décrire ce qui me tourmente.. alors qui vous soyez, sachez que ca ne sert à rien de m'insulter.. vous avez raison de ne pas aimer ce que j'écris , moi même je n'aime pas<br /> trop (rires) , mais ce n'est pas pour autant que je devrais en avoir honte! je ne fais mal à personne et surtout je n'insulte personne juste comme ça!!<br /> <br /> Merci tout de même de m'avoir laissé votre avis. et je ne vous obligerai pas à me donner une nouvelle chance et me lire d'autres billets peut être un peu mieux écris.<br /> <br /> amicalement<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
K
Ninotchka......rien à dire......un enfant ou plein d'enfants tels que ceux-ci, bien sûr que je comprend que ta vie a changé.et que ce petit bout a donné un sens à ta vie.........émouvant.......fraternellement...Katelemonde
Répondre