Bienvenue Dépression!

Publié le par ninotchka

Ça fait des mois que je lutte contre cette sorte de coup de blues -si je n'oserais dire dépression- qui envahit ma vie... Je l'ai attaquée par indifférence, négligence, pseudo-jubilation ,  gaieté forcée etc.. mais rien ne marche... Ce soir là je craque.. je sens que ça m'épuise alors que j'ai besoin de toutes mes forces pour cette période de guerres (examens) qui s'approchent....
En fait j'ai perdu le goût de tout ce qui faisait mon bonheur avant.. Ça fait peur , mais je ne me sens plus la même... Je ne me sens plus à ma place; ni au stage, ni à la fac (surtout pas!) ni même à la maison... j'ai même perdu l'envie de papoter avec les amis sur msn chose à laquelle j'étais accro avant...
Le pire c'est que j'ai développé une sorte de phobie sociale, je me sens mal à l'aise avec les gens et le fait de devoir  rencontrer des inconnus me stresse à mort (et ça fait que je passe pour une conne souvent!).. Et paradoxalement je m'ennuie à fond quand je suis seule!
Bref je me rends compte parfaitement que le problème viens de moi, pas l'histoire de ne pas avoir croisé de bonnes personnes pour en faire de vrais amis! et je me rends compte aussi que le fait que j'ai échoué dans mes études agit en une grande partie dans tout cela...

Pour ceci il ne me reste qu'un voeu à faire! c'est de fermer les yeux, dormir puis me réveiller pour découvrir que tout ça n'étais qu'un cauchemar!
                Hélas si vous êtes en train de lire ça c'est que c'est bien  le contraire!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Merci énormément AL ,<br /> votre commentaire me touche beaucoup.. vraiment merci...<br /> En fait, ce qui m'angoisse c'est que à chaque fois que je me dise ça y est c'est fini je me replonge dans cette mélancolie inexplicable... mais comme vous dites ça doit être un encouragement pour aller de l'avant..<br /> Merci encore une fois pour votre visite et commentaire.<br /> bonne journée
Répondre
A
bonjour<br /> je sais que c'est un peu tardif,mais ne redis plus que la faute vient de toi.<br /> non,cela fait des années que j'ai connu la dépression,elle devenu une amie,une muse,un encouragement pour aller de l'avant,et cela aprés découvert la cruauté du monde dans lequel on vit.pour la rencontre es gens biens,cela viender avec le temps.patience et bon courage.
Répondre
A
bonjour<br /> je sais que c'est un peu tardif,mais ne redis plus que la faute vient de toi.<br /> non,cela fait des années que j'ai connu la dépression,elle devenu une amie,une muse,un encouragement pour aller de l'avant,et cela aprés découvert la cruauté du monde dans lequel on vit.pour la rencontre es gens biens,cela viender avec le temps.patience et bon courage.
Répondre
N
très contente de ta visite ;) et aussi de savoir que tout va bien après le mini baby blues! ça rassure!<br /> pour la niouz je vais la mettre tout de suite.. <br /> ca me fait plaisir..<br /> merci et bonne soirée Justy ;)
Répondre
J
y a pas de niouzeletter???
Répondre