En cure de désintoxication!

Publié le par ninotchka

Déjà 20 jours sans un ordinateur chez moi! pas mal hein!
Grâce à cette panne qu'a subit mon cher ordinateur j'ai découvert à quel point je suis dépendante du net.. J'ai enfin réalisé que la cyber addiction est une vrai toxicomanie sans drogue.. Le pire c'est qu'elle fait ravage et que dans la majorité des cas on ne s'en rend même pas compte, elle est là à nous arracher nos heures, nos journées, à voler nos loisirs et les petits plaisirs qu'on se procurait auparavant...
Moi par exemple, ça me volait des journées entières parfois, je passais souvent les week end seule devant l'ordi à ne rien faire, parfois je regardais mes films préférés en boucle et ça m'arrivait de prendre mes repas devant l'ordinateur! j'ai perdu ainsi beaucoup de mes anciennes habitudes hélas.
Ces derniers jours, sans mon ordinateur j'ai retrouvé le plaisir de lire un peu mes anciens romans, aussi avance dans mes cours , et surtout chercher les définitions sur le dictionnaire médical au lieu de google! je passe plus de temps avec mes parents , je fais du sport et je sens que j'ai du temps libre!
En allant dans un cyber, j'ai découvert que c'est vraiment débile ce truc de la cyber addiction! car je n'y reste que 20 minutes: consulter les mails, le facebook, les forum et hop c'est fini!
Mais (parce qu'il faut un mais!) j'avoue que passer un dimanche au lit à regarder les show de gad elmaleh pour la nième fois et passer des heures sur les sites des jeux de simulation à la con me manquent terriblement!!
Et j'ai vraiment peur de rechuter quand je recevrai le nouveau ordinateur!




Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
@babé: tu as tout à fait raison, il faut rester raisonnable, merci pour le com ;)<br /> @Justyne: ça me rassure, je ne suis pas la seule :D merci pour le com ;)
Répondre
J
Oui je crois que tu n'es pas la seule... en vacance j'ai cru vraiment "mourir" d'ennui de mon PC!!! C'est dur quand il est loin!!! Bisous
Répondre
B
oui mais quand on habite un village pomer et qu'on a pas de vehicule, ça permet de rester en contacte avec l'exterieur, et de faire ces achats. aprés c'est vrai que c'est dur de ne pas etre accros, il faux rester raisonnable, pour moi c'est juste un outil de communication, et surtout pas dans la chambre pas plus que la télé. il est vrai égalament que vue les programmes télés lamantables qu'il y a de nos jour, on est insiter a ce tourner vers le PC.<br /> courage il y a une vie sans pc lol.<br /> a bientot
Répondre