les larmes d'un adieu...

Publié le par ninotchka

Émue, triste, brisée je fermai la grande porte du bâtiment. Le claquement de la porte se synchronisa avec une énorme larme qui trouva en fin son chemin sur ma joue..
Sur le chemin du retour peu de mots se furent échangés mais beaucoup de maux se furent partagés..

Dans le taxi, chacune de nous était épuisée... Le silence régna.. Je plongea dans mes pensées..

.......
M'a-t-il oublié? m'a-t-il détesté?
J'aurais aimé qu'il sache que je l'aime et que je tiens tant à lui...J'aurais aimé lui expliquer que c'était hors de moi et que ma vie s'est compliquée dernièrement... Hélas , mon Ilyas ne veut pas de mes excuses ni de mon monde et de mes problèmes. Son monde à lui est si simple, si pur ..  comment je veux d'un enfant de 3 ans comprendre le monde des grands: ce monde épouvantable , sombre et plein de mal...
Je l'ai serré à force , il me manquait beaucoup.. il tapa ses petites mains contre mon épaule pour que je le lâche... Il s'enfuit et se cacha derrière ses amis. Autour de moi une foule d'enfants me tirait pour jouer avec eux...  Ilyas me surveillait de loin avec ce regard triste qui  me tuait..
J'aurais aimé qu'il ne gache pas cette dernière visite, qu'il court vers moi , qu'il saute dans mes bras, et qu'il m'appelle "maman" pour une dernière fois...
Mon amie me signala qu'il est temps de partir. Émue je me dirigeai vers lui, je l'attrapai finalement et je le fixa avec mes yeux noyés de larmes.. Je prononçai son prénom à voix étouffée et je le pris dans mes bras en lui disant que je vais partir, soudainement il se calma comme s'il m'a compris.. Je l'embrassai et le serrai dans mes bras...
Mon amie me rappela qu'on risque d'être en retard... Je le posai et m'agenouillai en face de lui et lui demandai de prendre soin de lui et d'être un brave garçon comme il l'était toujours..
Mon amie m'appela derrière la porte de la salle.. j'appréciai pour une dernière fois ce visage angélique que j'ai tant aimé...,  dans un soupir j lui dis que je dois partir et je lui posai un dernier baiser sur la joue.. Il resta calme, sans dire un mot.. Comme s'il a compris que je m'éclipserai de sa vie...
Avant de quitter la pièce je lui fis signe d'au revoir avec la main, il me répondit avec sa petite main tout en avançant d'un pas vers la porte.. Je retins ma respiration et je sortis.
Je n'ai pas pu m'empêcher de jetter un dernier regard à travaers la fenêtre.. Il était là mon petit au milieu de la salle me regardant toujours silencieusement, mains croisées dans le dos, autour de lui les enfants jouaient, criaient sautaient... Je ne voyais que lui .. Mon petit Ilyas.
Mon amie me tira par le bras délicatement et nous nous dirigeâmes vers la sortie de la Maison.
.......

Un claquement de porte me réveilla de mes songes.. Cette fois une dernière larme sécha sur ma joue...
Mon amie en dehors du véhicule me sourit... Un sourire triste mais rassurant...
"on est arrivé à temps! ton train est là!"

Je restai collée à la vitre regardant ma meilleure amie, deux sourires pâles se dessinèrent sur nos visages...
la silhouette de ma meilleur amie disparut quand le train accéléra...
Mon retour était l'un des plus dures moments de ma vie....

Mais comme me disait mon amie: La vie continuera....!
Elle continuera certes, mais aura-t-elle le même goût qu'avant?
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
merci pour ton commentaire.. c'est toujours difficile de quitter les personnes qu'on aime surtout si c'est un enfant! <br /> et toutes mes félicitations pour ton mariage ;)
Répondre
J
C'est tellemnt bien raconté! J'imagine la scene quand je devrais laisser mon Loulou pour le voyage de noce, il sera trop petit malheureusement...
Répondre
N
Très joli site et très joli texte.<br /> Nanou
Répondre
N
Merci saad pour ton sympa commentaire, heureuse que ça t'a plu ;)<br /> bonne soirée
Répondre
S
Une profonde délicatesse et une description voluptueuse, telles sont les phrases que je viens de savourer et qui n'ont manqué à m'imprégner profondément dans ce tendre et émouvant récit.<br /> Bravo Ninotchka.
Répondre